Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réussir ma reprise d'études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de chtitepicarde
offline
Inscription: 12/01/2017
Note:
Réussir ma reprise d'études

Bonjour tous le monde 
Voilà, j'ai décidé de reprendre mes études en septembre avec le CNED après de longues années d'interruption. Je recommence de la seconde générale ce qui devrait, je l'espère, retrouver un niveau scolaire suffisant. Si dans la plupart des matières ça se passe assez bien, j'ai de grandes difficultés en français. J'avais effectué une seconde professionnelle et la différence avec la générale est énorme !!! 
Je suis surtout inquiète pour l'année prochaine et le bac français. Je souhaite faire un bac ST2S et même si bien sûr le français n'a pas le plus gros coefficient, il est tous de même important. 
J'aimerais avoir des petits conseils pour m'améliorer et surtout reprendre confiance en moi car c'est très décourageant. Les lectures analytiques sont mon gros point noir!! 
Merci à tous 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Fixez vous un programme de lecture régulier; Romans classiques, romans policiers avec un dictionaire à vos côtés (évitez wilkipédia). A la fin de chaque livre (2 à 3 par mois), exercez-vous à faire des fiches de lecture ou de synthèse englobant entre 1200 et 1500 mots maximum. Dans ma réponse, il y a 48 mots par exemple.
Bon courage, cela peut-être un bon execrcice.
Cordialement
L'équipe conseillers du CIDJ

Portrait de chtitepicarde
offline
Inscription: 12/01/2017
Note:

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais faire de mon mieux

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Chtipicarde,
Vous ne mentionnez pas votre âge ni à quand remonte votre dernière scolarité et votre projet professionnel.
En effet, avez-vous entendu parler du DAEU?
Aussi pour en savoir plus, faire le point sur votre projet d'études, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Portrait de chtitepicarde
offline
Inscription: 12/01/2017
Note:

Bonjour,
J'ai 27 ans et j'ai arrêté l'école en 2de pro à cause du harcèlement scolaire. J'ai tenté le DAEU l'année dernière à Amiens mais pour des raisons financières j'a dû l'interrompre. Mais je trouvais que cette formation n'était pas adapté à mes besoins. Le niveau était assez élevé et j'ai vraiment sentis la différences avec les élèves ayant effectués une terminale. Mais bien sûr c'est juste mon avis le cned me permet de retrouver un niveau correct.

Répondre