Notez !
Aucun vote pour l'instant.

retour en France après etudes à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lanaele
offline
Inscription: 25/05/2015
Note:
retour en France après etudes à l'étranger

Bonjour,
J'écris pour ma fille qui vit en Angleterre depuis 4 ans et suit actuellement des études en Art appliqués au Newcastle College. Il lui reste encore une année à faire pour valider ses trois ans ce qui lui permettrait d'avoir un niveau BTEC ou brevet de technicien mais à cause de problèmes familiaux elle souhaiterait revenir en France pour continuer ses études. Qu'elles sont les possibilités en France sachant qu'elle est partie en fin de 3ème avec son brevet des collèges et qu'elle n'aura donc pas validé ses 3 ans en Angleterre. Est ce qu'elle pourrait suivre un BTS (en alternance ou pas) toujours dans les arts appliqués mais sans le bac ou y a t'il d'autres pistes à explorer. elle est de passage sur paris la semaine prochaine faut il prendre un RDV au CIDJ ou peut elle passer aux heures d'ouverture ? Merci par avance pour vos réponses

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous trouverez des informations sur les modalités d'entrée sur les parcours de formation en France sur le lien suivant : http://www.campusfrance.org/fr/page/sinscrire-a-partir-dun-pays-de-lunion-europeenne
Vous pouvez vous mettre en relation directement avec les établissements proposant un parcours dans ce domaine en vous rendant sur Le fichier :  2.22 Les études artistiques, qui vous permettra d'obtenir ces coordonnées. Il existe des formations dans le domaine de l'artisanat d'art par exemple qui ne nécessite pas toujours la validation d'un bac.
Afin d'obtenir de l'aide pour l'élaboration du projet de formation, les conseillers du CIDJ vous reçoivent du mardi au vendredi de 13.00 à 18.00 et le mardi de 13 à 17.00, gratuitement, anonymement et sans rendez-vous.
Cordialement,

Répondre