Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Resultats moyens pour prépa?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Nathan2411
offline
Inscription: 23/02/2015
Note:
Resultats moyens pour prépa?

Bonjour, je suis Nathan, j'ai 15ans et je suis en 1ére ES. Je n'ai jamais épprouvé de difficulté particuliére en cours, je n'ai jamais vraiment travailler. Le soir, je pose mon sac et je le reprend le lendemain matin la plupart du temps. Ce premier trimestre j'ai eu une moyenne de 11.02 et celle du deuxiéme trimestre qui va bientot prendre fin je pense doit se situer un peu plus haut, dans les alentours de 12. Actuellement, je suis en vacances (Zone B (Amiens) et je réfléchis beaucoup sur mon avenir, qui m'a d'ailleurs toujours préocupé. Je voudrais m'orienter post-bac vers le management, l'économie, la finance. Evidemment, dans ce cas vient pour la plupart du temps l'inévitable école de commerce.
Je me suis donc renseigné sur l'école de commerce, j'y ai trouvé un bon nombre d'informations disant qu'il fallait partir sur une prépa post-bac de 2ans pour pouvoir intéger ensuite une bonne école de commerce. SAUF QUE, pour intégrer une prépa il faut un bon, voir trés bon dossier, ce qui n'est pas mon cas, le mien qui est moyen, comme j'ai vu que les prépa remontaient aux résultats de premiére. En continuant sur cette voie, je pourrait m'orienter que vers l'université je pense. Moi qui veut devenir analyste fianncier, je n'ai pas le choix que de me réveiller et accélérer. Seulement, je me demande s'il n'est pas dejà trop tard pour accélérer et donc obtenir de meilleurs résultats car je sais que j'en suis largement capable. Je suis bon en maths, SES et histoire, mes meilleurs moyennes. Ma moyenne générale se situe dans la premiére partie de la classe comme la moyenne générale de classe du premier trimestre est de 9.92 et la mienne de 11.02, tout ça sans rien faire. Je suis pas fier de mon attitude nonchalente et je souhaite que cela change, n'est-ce pas dejà trop tard pour intégrer une prépa? Merci pour vos réponses et bonne journée à tous. Nathan.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Nathan. Vous avez bien compris votre situation et vous avez décidé de réagir. Votre réflexion est juste : il faut travailler dès maintenant pour avoir de bons résultats scolaires et une bonne méthode de travail. De cette façon, vous aurez toute vos chances d'entrer en classe préparatoire dans un lycée après votre bac. A côté des CPGE, vous pourriez aussi intégrer un DUT de gestion/finance/comptabilité ou une licence économie/gestion à l'université.

Portrait de Nathan2411
offline
Inscription: 23/02/2015
Note:

Merci pour votre réponse, merci beaucoup. Oui j'ai effectivement décider de réagir car je n'ai pas envie de laisser passer ma chance pour un manque de travail, aujourd'hui sans travailler mes resultats ne sont pas mauvais mais pas suffisants, du moins pour une CPGE, donc pendant les vacances je vais me mettre à jour (fiches pour bac de français, méthodes, tri et rangement etc...) et j'ai confiance en l'amélioration de mes résultats car je sais que j'en suis capable, largement capable. Aprés m'être renseigner, il ne me reste plus qu'à me mettre au travail et tout devrait bien se passer. En vous remerciant, Nathan.

Répondre