Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprises d'études: formation initiale ou continue?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lida001
offline
Inscription: 24/01/2015
Note:
Reprises d'études: formation initiale ou continue?

Bonjour,
Cette année j'ai arrêté mes études pour faire une année sabbatique et je voudrais reprendre mes études en septembre 2016. Donc cette année (année 2015/2016) je suis employée et j'étais inscrite jusqu'en 2014/2015 donc j'ai arrêté mes études pour moins de deux ans. 
Je suis considérée comme en formation continue seulement si je travaille ou si j'ai arrêté mes études depuis plus de deux ans. Est-ce correct?
Comme je travaille cette année, je serais donc obligée de postuler pour des formations continues et non initiales? 
Merci d'avance.
Cordialement,

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de p.sandra
offline
Inscription: 10/02/2014
Note:

D’après mes connaissances, je pense que tu as le droit à postuler en formation continue, vu que tu as le statut « employée » et non pas « étudiante »… tu as quitté la formation initiale pour moins de deux ans !![/size]

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lida 001,
Vous pouvez prétendre au statut d'étudiante puisque cela fait moins de 2 ans que vous avez quitté le système scolaire.
Attention, selon le niveau que vous visez, les inscriptions ont peut être déjà commencé; rapprochez-vous des centres de formation que vous visez.
Au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, des conseillers vous accueillent en entretien et font le point avec vous sur votre projet de reprise d'études.

offline
Inscription: 08/03/2016
Note:

Si vous êtes en poste actuellement, le mieux étant d’opter pour une formation continue. De cette façon vous pouvez acquérir davantage d’expérience professionnelle tout en poursuivant les études de votre choix, je vous conseille vivement un bachelor marketing communication. Pensez-y !

Répondre