Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprises d'études après plus de deux ans d'arrêt à 26 ans après un DUT

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de SPLyn11
offline
Inscription: 09/03/2016
Note:
Reprises d'études après plus de deux ans d'arrêt à 26 ans après un DUT

Bonsoir,
J'ai presque 26 ans et je voudrai avoir des renseignements.
Il y a plus de deux années, j'ai été contraint d'arrêter mes études après avoir obtenu un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle en 2013. En précisant que j'ai réalisé mes étude en DOM (Guyane). Après, j'ai essayé de travailler en faisant des jobs intérim, des inventaires afin après de faire d'autres études. Mais cela n'a pas marché.
Le temps s'est écoulé...Je suis en France depuis Août 2015 en cherchant du travail et je me suis inscrit à P.E. Mais j'ai compris que cela sera très dur vu le vieillissement de mes diplômes obtenus (même en intérim...).
Donc j'aimerai savoir  : Peux-je faire une autre formation en restant dans la filière de l'électronique sans se réorienter?...J'aimerai rester dans la branche de l'électronique, mais me spécialiser sur cela.
Y-a-t-il des formations après un DUT et après être resté plus de deux ans sans faire une seule formation?
Merci d'avance!

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de SPLyn11
offline
Inscription: 09/03/2016
Note:

Personne?

Portrait de Cathy963
offline
Inscription: 15/03/2016
Note:

Bonjour, je te propose de suivre des cours en ligne
pour devenir spécialiste dans le domaine de l’électronique. Il y a des sites
qui donnent des cours en ligne pour ceux qui ne peuvent pas aller apprendre
dans un établissement. Dans certains sites, il y a des orientations aux choix
pour chacun des apprenants. Visites les sites et là tu peux en choisir.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Splyn,
Oui il est possible de continuer à vous former.
Plusieurs options mais portez votre attention notamment sur les licences professionnelles. Diplôme en 1 après un BAC +2, il se prépare en IUT. Le CNAM peut être aussi une piste à explorer.
En revanche vous ne pourrez plus prétendre au statut d'étudiant; demandeur d'emploi, déscolarisé depuis plus de 2 années, vous devrez postuler à la formation continue.
Aussi, rapidement, consultez votre conseiller pôle emploi pour valider le projet de formation, vous informer sur les possibilités de financement.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et continuer à construire votre projet.

Répondre