Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise des études après une années sabbatique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de opheliedelys17
offline
Inscription: 13/04/2015
Note:
Reprise des études après une années sabbatique

Bonjour,
Je suis actuellement en premiere ES après l'obtention de mon Bac je souhaite partir étudier un an à l'étranger pour étudier  l'anglais et devenir Bilingue j'aimerais savoir si je pourrais toujours remplir mes voeux APB a mon retour si oui comment remplir mes voeux APB a mon retour ?
Merci de m'aider :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Ophélie,
Une année après votre bac vous pourrez (et c'est même un impératif) vous inscrire dans l'enseignement supérieur à partir de la procédure APB.
En terminale, des codes d'accès vous seront fournis, il faudra les conserver pour les utiliser l'année suivante. Attention tout de même, en terminale entre le 20 janvier et le 20 mars, il serait vigilant de faire des voeux pour l'année suivante au cas où votre projet de mobilité n'aboutissait pas. Le bachelier de l'année est prioritaire pour les inscriptions (en université notamment) mais si vous ne faites pas d'inscription tout de suite après le bac, alors après votre année sabbatique vous maintenez cette priorité.
Pour rappel, faire des voeux et être acceptée dans l'enseignement supérieur n'est pas équivalent à une inscription.
Aussi pour faire le point sur ce projet de mobilité et de manière générale sur vos choix de parcours, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour échanger avec un conseiller

Répondre