Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise des études à 28 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Alain.P
offline
Inscription: 18/01/2016
Note:
Reprise des études à 28 ans

Bonjour, 
Je vous explique ma situation : Je suis titulaire d'un BTS assistant de gestion depuis 2010, or je n'ai jamais trouvé de travail dans ma branche à cette époque. Ayant été dans l'obligation de trouver un emploi j'ai donc effectué plusieur "petit boulot" pour enfin finir dans une entreprise de maçonnerie (en cdi depuis 2 ans). Mon travail ne me conviens plus je voudrai donc effectuer une réorientation profesionnelle. Je voudrais repasser un BTS mais ma question est la suivante: Est-il possible de retrouver un contrat en alternance à mon àge (28 ans )? Quelle est la rémunérartion d'un contrat en alternance à cette àge?
Merci d'avance pour votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Les demandeurs d'emploi de plus de 26 ans peuvent préparer un diplôme en alternance avec un contrat de professionnalisation. La rémunération ne peut pas être inférieure au SMIC ou à 85 % de la rémunération minimale applicable dans l'entreprise.

Répondre