Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise d'etudes non financees

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Bedin
offline
Inscription: 10/07/2017
Note:
Reprise d'etudes non financees

Lors de mon inscription en L1, on m'a inscrite sous le regime " reprise d'etude non financees " ( ou appeé parfois formation permanante ). Puis-je percevoir ma bourse sous ce regime d'inscripton ou seul les etudiant en formation initiale on droit a la bourse ?
Merci

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, Le CROUS est votre contact privilégié pour ce type de question en consultant ce lien vous consulterez les différentes aides financières.
Une personne ne bénéficiant pas de financement peut intégrer toute formation, professionnalisante ou diplômante, au même titre que n’importe quel étudiant en formation initiale.  
Seules différences :
– Au-delà de 28 ans, elle ne peut bénéficier de la sécurité sociale étudiante.
– Elle est inscrite au titre du régime d’études non financées.
La conséquence est de taille, sous ce régime, la tarification est la même que celle d’un primoétudiant et ce, quel que soit le tarif initial. Aucun supplément ne peut être appliqué dans ce cas. 
Cordialement

Répondre