Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise d’Études et statut

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Zazie
offline
Inscription: 20/09/2013
Note:
Reprise d’Études et statut

Bonjour,
23 ans, titulaire d'un bts , je souhaite me reorienter et integrer une licence sciences du langage .
Malheureusement  j'ai réagi trop tard pour cette rentrée et je ne reçois que des refus pour mes demandes aupres des universités qui proposent l'enseignement à distance. Du coup , cela fera deux ans (en juin prochain) que j'aurais arreté mes études, j'ai donc deux questions:
- quel sera mon statut , j'ai vu formation initiale, continue, ou scolaire et il y a une net difference en termes de frais et je suis plutot perdue?
- mon droit au bourses est il conservé malgré la reprise de mes études à un niveau inferieur de mon dernier diplome validé et malgrès l'interruption de mes études?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous devez faire le point auprès d'une conseillère d'orientation dans l'université où vous désirez reprendre/débuter une licence ou au CIDJ afin d'être assurée de la pertinence du choix "Sciences du langage" et des possibilités en fonction de votre projet.
Vous devez également mettre à profit cette année afin qu'elle devienne un atout sur votre CV si possible.
Pour les questions sur les bourses, vous devez vous adresser au service "Bourse" de l'université.
Cordialement

Répondre