Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise d'études en licence pro après arrêt : situation étudiant/pas étudiant

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de AGATHE DUARTE
offline
Inscription: 16/03/2016
Note:
Reprise d'études en licence pro après arrêt : situation étudiant/pas étudiant

Bonjour,
Ma demande est particulière car j'ai une situation particulière : je souhaite reprendre mes études en licence pro à la rentrée 2016, je suis actuellement en recherche d'emploi.
A la rentrée 2014, je me suis inscrite en Bachelor Tourisme (BAC +3 en école privée) sauf que n'ayant pas trouvé d'alternance j'ai quitté l'école en décembre 2014. J'ai donc été étudiante jusqu'à fin 2014 puisqu'après j'ai travaillé plus ou moins régulièrement dans des jobs alimentaires.
Du coup, ma question porte sur le fait de ma situation actuelle, suis-je considérée comme étudiante pour l'an prochain ou devrais-je suivre une formation continue ? Cela fera deux ans que je ne suis plus étudiante mais seulement à la fin de l'année 2016, donc à la rentrée de septembre cela ne fera pas complétement deux ans, c'est pourquoi j'hésite.
Merci de votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Agahte,
Tentez de postuler sous le statut étudiant mais si on vous demande votre situation actuelle alors en théorie vous pouvez aussi relever de la formation continue.
Nous vous rappelons que le statut d'étudiant est incompatible avec le statut de demandeur d'emploi.
Les inscriptions en licence professionnelle ont démarré, constituez vos dossiers. Au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, des conseillers vous accueillent et travaillent avec vous votre candidature.

Portrait de FlorianeMilo
offline
Inscription: 05/04/2016
Note:

Bonjour, j'ai exactement la même question. Je comptais dans tous les cas postuler en tant "qu'étudiante". La voix royale serait de faire une formation en alternance, mais en master c'est complqué. Pour ma part, mon CDD fini le 3 mai 2016. Dès qu'il se fini je me réinscris à pôle emploi jusqu'en septembre ? Merci de votre aide.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Floriane Milo,
Gardez en tête que le statut d'étudiant est incompatible avec le statut de demandeur d'emploi. Une fois inscrite (en tant qu'étudiante) il faudra renoncer au pôle emploi et aux indemnités si vous en touchez.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de vous former en alternance.

Répondre