Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise d'études après un Service Civique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de clemdeb
offline
Inscription: 20/04/2016
Note:
Reprise d'études après un Service Civique

Bonjour, 
J'ai obtenu un master en septembre 2015, et n'ayant pas trouvé de meilleure opportunité, je me suis engagé en service civique (octobre 2015 / juin 2016). 
Je pense à reprendre des études en me réorientant complètement : faire STPAS pour passer le concour de kiné et entrer en école de kiné. 
Il y a-t-il des modalités particulières lors qu'on sort d'un sevrice civique ? 
Ma question paralèlle est : est-ce qu'il vaut mieux que je m'inscrive en staps pour la rentrée 2016/17 sachant que j'aurais 25 ans en 2017, ou est-ce que je peux prendre mon temps en attendant la rentrée 2017/18 pour affiner mon projet ? (j'aurais donc 26 ans en 2018) 
Si j'attends la rentrée 2017/18 je devrais travailler (jobs alimentaires), cela ne risque-t-il pas de changer la donne ? 
Merci d'avance, 
Clémence

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Clemdeb,
Pour une inscription en première année universitaire, vous êtes soumise à la procédure APB, au même titre que les bacheliers de l'année, à la différence que vous perdez la priorité.
Si vous attendez d'être déscolarisée 2 années, alors vous ne pourrez plus prétendre au statut étudiant et le statut formation continue sous entend de vérifier les conditions de prise en charge financière notamment.
Pour les instituts de kiné, certains recrutent à partir d'une première année de médecine.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de reprise d'études.

Répondre