Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise d'études après 3 ans d'arrêt

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Marie1993
offline
Inscription: 02/03/2016
Note:
Reprise d'études après 3 ans d'arrêt

Bonsoir
Après avoir arrêté  mes études (bts muc initial) pour partir travailler à l'étranger, j'aimerais reprendre mes études en licence 3 puis continuer en Master. (23 ans)
J'ai trouvé une formation à l iae en contrat d'apprentissage et j'ai quelques questions :
- puis je reprendre la formation en contrat d'apprentissage  (moins de 26 ans) ou suis je obligée de reprendre en formation continue?
- ai je droit de faire un master apres une licence pro?
- puis je postuler dans l'école avant de trouver une entreprise ?
Merci,
Bonne soirée,
Marie

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Marie1993
offline
Inscription: 02/03/2016
Note:

(Je suis partie à l'étranger pendant 3 ans)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Lorsque la rupture du parcours d'études  dépasse les deux années, vous ne relevez plus de la formation initiale mais de la formation continue.
Vous pouvez par conséquent intégrer un parcours en licence pro, s'inscrivant dans la poursuite de votre domaine de formation, mais il vous faudra trouver un employeur puisque vous ne relevez plus de la formation initiale. Il est donc préférable de se mobiliser au plus tôt pour accroitre les chances de trouver un employeur. Informez vous auprès de l'université sur les modalités d'inscription concernant le parcours choisi.
Pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé, vous pouvez également vous rendre au CIDJ, 101 Quai Branly Paris 15 du mardi au Vendredi de 13.00 à 18.00 et le samedi de 13.00 à 17.00.
Cordialement,

offline
Inscription: 10/03/2016
Note:

Merci beaucoup pour ces informations. Je suis un peu dans le même cas, sauf que moi je souhaite suivre un master business administration dans une école de commerce à Paris. Ai-je encore cette possibilité ? Merci pour votre réponse. Je précise que j’ai arrêté les études depuis deux ans et demi.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Adriane,
Vous êtes effectivement dans la même situation; officiellement, vous ne pouvez pas prétendre au statut d'étudiant.
Nous vous invitons à vous rapprocher de l'établissement que vous avez identifié pour connaitre les modalités d'intégration.

Répondre