Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise d'études après 2 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 14/08/2015
Note:
Reprise d'études après 2 ans

Bonjour et merci d'avance à celles et ceux qui prendont 2 minutes à m'éclairer. 
Voilà en juin 2014 ayant obtenu un BTS (bac +2 avec redoublement de la 1ere année), je décide de chercher un travail pour une ou 2 années, ça marche bof..
BREF révant d'intégrer l'ENSATT depuis un moment je commence à préparer le concours (lumière : 3ans niveau master) qui tombe en janvier. Dés septembre je commence aussi un CDD de surveillant de collège.
MAIS je viens d'apercevoir sur le web qu'on ne peut plus entrer en formation initiale aprés 2 ans sans études, donc formation continue. Je creuse un peu mais je trouve tout et son contraire (Internet), aucun texte officiel..
Suis je condamné à la formation continue et donc à des frais énormes? Aurai-je encore des droits à la bourse? Telles sont les questions.
J'espère que le CIDJ pourra me rassurer! Sinon j'ai 22 ans.
Allez bisous 
Corentin

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
nous ne sommes pas en mesure de vous "rassurer" car ce que vous avez lu est exact:
après interruption de vous études et etant salarié vous relevez de la formation continue
si toutefois vous vous inscrivez comme étudiant vous pourriez peut etre cumuler une bourse et assistant d'éducation comme l'indique le site officiel
service public

Répondre