Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise d'études (août 2017) après 2 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Note:
Reprise d'études (août 2017) après 2 ans

Bonjour
Alors voilà, j'ai obtenu mon Bac en juillet 2015, et depuis cette obtention je ne me suis pas inscris a l'université. En Mars 2017 j'ai signé un CDD jusqu'en décembre 2017. Mais voilà j'ai décidé de reprendre mes études. 
J'ai plusieurs questions: 
La première, est ce trop tard pour s'inscrire à l'université? (nous sommes déjà mi août)
2: comment s'inscrire après 2 ans d'arrêt?
3: suis-je obligé de m'inscrire en formation continue ou puis je m'inscrire en formation initiale? Sachant que je voudrais m'inscrire en L1 eco-gestion. (Ce qui n'a aucun rapport avec le métier pour lequel j'ai signé un CDD (bâtiment))

Aucun vote pour l'instant.
Note:

bonjour
vous pouvez à priori faire des voeux sur APB admission post bac dans la phase de procédure complémentaire
en vous munissant de votre numero INE (de l'année du bac)
pour des etudes d'économie le bac ES et S sont recommandéset les etudes représentent un long parcours jusqu'à un Master professionnel ou de recherche
vous serez en formation initiale si vous etes etudiant à temps plein et en formation continue si vous etes salarié et etudiez en cours du soir
attention en region parisienne la filière éco droit est très demandée et il est peu probable qu'il reste des places

Répondre