Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reprise d'études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Pyv
Portrait de Pyv
offline
Inscription: 01/03/2017
Note:
reprise d'études

Bonjour, je suis un infirmier de 26 ans qui souhaite reprendre des études de sciences sociales à l'université en Licence 1 à la rentrée prochaine. J'ai déjà effectué une L1 d'histoire après mes études d'infirmier, mais je n'ai pu continuer pour des raisons personnelles. Voilà donc 3 ans que j'exerce mon métier d'infirmier et cela ne me convient plus. Dans mon projet de réorientation, Je souhaiterais savoir s'il est possible de prétendre à la formation initiale si je démissionne de mon travail ? En effet, j'ai peur qu'en étant inscrit au chômage, je dépende de la formation professionnelle continue. Et il n'est pas du tout sûr que Pôle Emploi veuille financer ma réorientation dont le coût est exorbitant (environ 6000 euros pour une année de licence à la fac !)

Merci pour votre réponse

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
après trois ans comme infirmier vous voulez faire un projet d'etudes en sciences sociales à l'université.
Après une démission il n'est pas prévu que votre formation soit financée
pourquoi ne pas faire quelques vacations d'infirmier pendant vos études ?
Vous pouvez aussi demander un conge individuel de formation
ce congé est un droit du salarié après deux ans d'activité professionnelle et un an dans la meme entreprise au moment de la demande
si vous travaillez en hopital renseignez vous aurpès de l'ANfH
organisme paritaire collecteur agréé de la fonction publique hospitlière
Cordialement
nous restons à votre disposition
cordialement

Répondre