Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise d'étude après deux ans d'absence.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jeannelt
offline
Inscription: 31/07/2017
Note:
Reprise d'étude après deux ans d'absence.

Madame, monsieur,
Ayant choisi de privilégier d'abord une année de césure (puis une autre) consacrée au voyage et à l'apprentissage d'autres langues, je cherche aujourd'hui à en savoir plus concernant les inscriptions possibles à l'université après deux ans d'absence. Sachant que je ne suis titulaire que d'une L1 Arts du spectacle depuis 2016 et que mon voyage se voit prolongé jusqu'en 2018 (ce qui signifie que j'aurais quitté la France presque deux années complètes), pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre concernant ma ré-inscription ? Sachant que je me laisse pour l'instant toutes les portes ouvertes, ne souhaitant pas forcément me réinscrire dans la même université. J'ai effectué précédemment quelques recherches et il semble que ce délais complique quelque peu les choses... 
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Jeanne Le Tron.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Jeannelt,
Pour tout projet de reprise d'études, il est souhaitable de vous adresser directement à l'université dans laquelle le parcours s'est déroulé afin d'envisager une poursuite du cursus. Si votre projet diffère du projet de départ, il semble important de pouvoir vous accorder un temps de reflexion afin de reconsiderer les choses et eventuellement une réorientation. Dans cette hypothèse, vous pouvez vous adressez  au service d'orientation de l'université ou à une structure du réseau IJ de votre secteur afin de bénéficier d'un accompagnement et d'un accès aux ressources. Vous trouverez les adresses sur le lien ci dessous:
http://www.cidj.com/reseau-ij/france-metropolitaine
Cordialement,

Répondre