Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise d'étude à 22 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Enilra
offline
Inscription: 11/04/2014
Note:
Reprise d'étude à 22 ans

Bonjour,
j'ai 22 ans et j'ai quitté le système scolaire à l'age de 16 ans.
Depuis j'ai travaillé en tant que baby-sitter, sur les marché et dans une pizzeria. Je suis inscrite à la mission locale et au pôle emplois mais ces deux organismes ne m'apporte pas l'aide dont j'ai besoin. Ils ne m'envoies que vers des "bilans de compétences".
Je souhaiterais reprendre mes études en apprentissage mais je ne sais pas comment m'y prendre et encore moins vers qui me tourner pour obtenir de l'aide. ( car à 22 ans et un C.V peu remplis, je sais que ca va être compliqué )
Je ne sais pas vers quelle formation me tourner par rapport à mon âge. Et de nature timide, je ne sais pas comment me présenter aux entreprises.
Comment faire ?
En vous remerciant de votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour 
Il existe des programmes de formations accessibles aux jeunes qui n'ont pas de qualification
En particulier pour accéder aux métiers qui recrutent : hotellerie restauration vente hygiene propreté metiers de l'aide à la personne
la mission locale a pour role de vous aider à vous positionner sur un métier et à réaliser un projet professionnel
A 22 ans il est normal que votre CV soit "peu rempli". Il est important de mettre en valeur vos quelques experiences et aussi de vous entrainer à préparer un entretien avec un recruteur.
la confiance en soi se gagne peu à peu, n'hésitez pas à évoquer ces difficultés avec un conseiller dans le réseau information jeunesse 
cliquez ici  CREFOR pour voir les formations dans la région haute normandie

offline
Inscription: 24/06/2014
Note:

Coucou! 
Je suis un peu dans la même situation, sauf que je n'ai absolument rien fait professionnellement par contre... La mission locale n'a été d'aucune aide aussi, je parlais dans le vide et ils voulaient m'envoyer à tout prix dans leurs ateliers... 
Est ce t'as trouver comment reprendre tes études depuis? 

Répondre