Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reprendre un BTS après une année off

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Marie212
offline
Inscription: 21/01/2014
Note:
reprendre un BTS après une année off

Bonjour, je me pose beaucoup de questions dont j'aimerais avoir les réponses.
Tout d'abord je doit vous raconter ma situation actuelle afin que vous compreniez au mieux.
J'ai eu mon bac l'année derniere (2013), et j'ai decider de prendre une année sabattique suite aux divorce de mes parents pour pouvoir reflechir sur mon avenir. J'ai trouver un travail afin de pouvoir mettre de l'argent de coter vu que je compte reprendre mes etudes en septembre 2014. Je voudrais savoir qu'elles aident je peut bénéficier, je compte rentrer en Bts dans une école qui est de 4700euros l'année. Est ce que je peut avoir une aide si mes parents n'ont pas les moyens de la payer ?
Qu'elles autres aident se mettent a ma disposition ? (aide aux logement, crous) ?
Je veux prendre un appartement, donc vivre seule et etre indépendante.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Marie212,
Pour les bourses et logement du crous, vous pouvez d'ores et déjà remplir un dossier social étudiant si l'établissement que vous visez est habilité à recevoir des boursiers.
Sachez que pour vous inscrire à un établissement public ou privé sous contrat (habilités à recevoir des boursiers) vous êtes soumise à la procédure admission-postbac.
Pour obtenir les solutions en matière de logement qui s'offrent à vous, voyez notre dossier en ligne en cliquant ici.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point sur votre projet de reprise d'études.

Répondre