Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reprendre ses études à 35 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de anne so
offline
Inscription: 18/07/2015
Note:
reprendre ses études à 35 ans

Bonjour, j'ai 35 ans, 3 enfants. Je suis actuellement en congé parental mais je suis salariée en cdi depuis 10 ans. Je travaille dans une société sous traitante sur un site nucléaire, en radioprotection, et j'aimerais reprendre mes études, faire un bts, par exemple un bts CIRA ou EN ou DUT HSE... je me suis renseignée auprès du CFAI près de chez moi, qui propose ses formations en alternance, mais je suis trop vieille (25ans max). Je nai donc aucune solution pour reprendre mes etudes? je suis réellement motivée, put etre y a t il plus d'opportunités en tant que demandeur d'emploi mais je nai pas envie de démissionner et me retrouver sans rien... Bref je suis perdue malgré ma motivation et ne sais ou me renseigner... cdlt, anne so

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les salariés bénéficient d'un compte formation personnel, Plan de formation proposé par la direction, Congé individuel à la formation à votre initiative, ou V.A.E. sont des outils pour votre poursuite de formation. Université, I.U.T., GRETA, ... sont des établissements qui peuvent vous accueillir selon le statut et non de l'âge.
Des conseillers dans le réseau Information Jeunesse, au CIDJ sont à votre disposition sans rendez-vous.
Cordialement

Répondre