Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reprendre ses études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de oceane17
offline
Inscription: 18/02/2015
Note:
reprendre ses études

Bonjour, 
J'ai 18 ans et je suis enceinte, je vais accoucher fin mai et j'aimerais reprendre mes études a la rentré. J'ai arreté mes études au début de ma première L. Comment je peux faire Pour me réinscrire dans une école? Et comment je peux faire avec le bébé, y'a t'il des possibilitées pour que je puisse étudier chez moi ? 
Merci de votre reponse !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Reprenez contact avec le proviseur et/ou l'assistant du service social de votre ancien lycée pour demander s'il est envisageable de vous inscrire pour la rentrée prochaine.
Le Cned (Centre national d'enseignement à distance) est le seul établissement à dépendre directement du ministère de l'Éducation nationale. Pour s'inscrire, il faut, après avoir consulté l'offre en ligne, remplir un dossier sur le site du Cned. Vous pouvez y trouver des informations sur les formations ou demander une documentation papier gratuite. Attention, le Cned ne procède à aucune inscription : il faut effectuer vous-même les démarches (inscription aux examens, en université…).
Les conseillers d'orientation au CIDJ et les réseau des centres d'information jeunesse ou dans les CIO sont disponibles pour répondre à vos questions sur votre projet de formation et professionnel.
Pour être conseillée et accompagnée pendant et après votre maternité, rencontrez les professionnels de la PMI de votre commune(Protection maternelle et infantile).
Cordialement

Répondre