Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprendre mes etudes

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de manuedv
offline
Inscription: 25/08/2014
Note:
Reprendre mes etudes

Bonjour alors voila , j'ai besoin d'aide !
J'ai 17 ans , et pour l'instant aucune perspective d'avenir , je voudrais reprendre le lycée , mais ayant redoubler déjà une foie ma seconde pensez vous que cela serrais possible que je puissent convaincre la proviseure de mon lycée de me reprendre si elle me laisse un délai pour prouver que je suis capable de faire quelque chose de bien au moins une foie ?
Merci d'avance pour vos réponses

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de TheArtist
offline
Inscription: 25/07/2014
Note:

Bonjour manuedv
Tout d'abord, c'est une très bonne chose que tu veuilles reprendre tes études, cela prouve ta motivation et ton envie de réussir. A 17 ans, crois moi, ce n'est vraiment pas le moment de te dire que tu n'as aucune perspective d'avenir, au contraire, tu as toute la vie devant toi. 
Prends un rdv avec ta proviseur, fais toi accompagné par un adulte qui saura défendre ta situation qui sait.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Manuedv,
Quelle a été la décision de votre conseil de classe concernant votre orientation à la fin de votre seconde ?
Pour pouvoir rencontrer votre proviseur dans les meilleures conditions, il serait judicieux de lui présenter un projet de métier, et donc avoir une idée claire de la série de baccalauréat et de la filière post-bac qui pourraient vous y mener.
Ne vous découragez pas et accrochez-vous. Essayez de rencontrer un professionnel d'une structure Information Jeunesse proche de chez vous et allez sur le site du CIDJ, notamment les rubriques "Etudes" et "Métiers".
Bon courage

Répondre