Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reprendre études trois ans après

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de babarbabar
offline
Inscription: 03/02/2017
Note:
reprendre études trois ans après

Bonjour, je me présente, en espérant que vous pourrez m'aider, vous remerciant d'avance : bachelier s mention tb, puis prépa mpsi mp, pendant lesquelles j'ai validé mes 120 ECTS, j'ai été admis dans une école d'ingénieur, en 2014. Mais suite à des problèmes de santé, j'ai du arêté mes études, j'ai ensuite du travailler, ayant besoin d'argent, donc en cdi temps plein, pendant deux années.
Aujourd'hui j'aimerai reprendre mes études mais je ne sais pas du tout comment procéder... combien cela va me couter, et si je peux directement faire une l3 math par exemple ? est ce que le fongecif me financerait une année ? 
cordialement

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nous ne pouvons pas répondre complètement à votre question. Il faudra rencontrer un conseiller au CIDJ ou ailleurs. Une poursuite d'études vers une L3 de maths (et informatique ?) est possible. Le Fongecif finance, sous conditions, le CIF dans le cadre de la formation continue. Si vous avez moins de 26 ans, vous pourriez préparer une licence avec un statut étudiant.

Répondre