Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reprendre des études autour du son / de l'audiovisuel

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Teiixs
offline
Inscription: 15/06/2017
Note:
reprendre des études autour du son / de l'audiovisuel

Bonjour,
Je possède un Bac S (sans mention), avec un dossier assé moyen.
j'ai ensuite fait une année de fac en MPI (Maths physique informatique) que j'ai abandonnée.
En ce moment je viens tout juste de passer mon BTS SIO (Service informatique aux organisations), malheureusemet je ne pense pas l'obtenir et puis de toute façon cela ne m'intéresse plus.
J'ai donc 21 ans et mon bac depuis 3 ans. Mon BTS était dans une école privé (donc payante) car je n'ai pas trouvé d'école public après mon année de fac...
Je voudrais continuer mes études dans le son ou l'audio visuel mais je ne peux plus financer des études dans une école privée comment puis-je m'en sortir ? Existe-il une école public qui puisse me prendre ? Dois-je trouver une alternance ? Sans APB est-il possible de trouver une école ?
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Teiixs,
Vous avez bien résumé les options qui s'offrent à vous. Si vous souhaitez postuler à des formations post BAC (BTS, licence etc..) dans des établissements publics, il faut passer par la case APB. N'étant pas bachelier de l'année, vous ne serez pas prioritaires ;-( La procédure complémentaire démarre dans quelques jours, pensez à vous y connecter pour accéder aux places vacantes des établissements.
Selon les parcours qui existent et qui vous intéressent, certains vous demanderont d'être déjà titulaire d'un BAC  +2 (voir auprès des centres de formation les modalités de recrutement).
Enfin, au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, des conseillers vous accueillent en entretien pour faire le point sur votre projet d'études.

Répondre