Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprendre des études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 12/11/2014
Note:
Reprendre des études

Bonjour, 
Je voudrais reprendre mes études en septembre prochain, j'ai eu mon bac pro et je ne savais pas dans quel domaine m'orienter alors j'ai decider de travailler pendant une année pour réfléchir. Es que c'est possible d'intégrer la fac quand même à la rentré prochaine ?
Merci d'avance 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Nunie, le bac validé vous permet de vous inscrire à la faculté à condition de vous connecter avec vos identifiants sur le site APB dès janvier pour enregistrer vos voeux.
Vous trouverez au CIDJ, des informations filière par filière afin de confirmer votre projet, les conseillers au CIDJ sont à votre disposition sans rendez vous pour échanger avec vous sur le déroulement des études à l'université.
Cordialement

Portrait de Preecy
offline
Inscription: 03/01/2015
Note:

Bonjour,
j'aimerais reprendre mes études, j'ai obtenue mon bac technologie(stg).
Pendant mes demandes APB j'ai était accepté nul par aucun bts communication on accepte mes demandes donc j'ai travaille pendant une année ensuite j'ai repostule,toujours négatif donc j'ai continué a travaille pendant 2 ans. Décourager par les refus j'ai repostule nul par ailleurs j'ai enchainé petit boulot sur petit boulot. Aujourd'hui au chômage car j'en ai marre de faire ce que je n'ai pas mais aussi peur de reprendre mes études au bout de 3 ans d'absence. 
Est-il vraiment possible pour moi de reprendre mes études ?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Preecy,
Oui bien sûr qu'il est possible de reprendre vos études; reste à déterminer quelle sera la meilleure façon pour vous de reprendre et surtout réussir ce parcours.
Vous évoquez votre statut de demandeur d'emploi, savez-vous qu'à ce titre, il est possible de bénéficier d'une formation conventionnée?
Aussi, n'hésitez pas à venir au CIDJ rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de formation. Accès libre, du mardi au vendredi à partir de 13h.

Répondre