Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprendre ces etudes sans diplome ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Nora.Attik
offline
Inscription: 20/08/2014
Note:
Reprendre ces etudes sans diplome ?
  • Comment reprendre ces etudes sans diplome ?
Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Nora.Attik,
Difficile de vous apporter une réponse; en effet, vous ne précisez rien de votre parcours, de votre statut et de la formation que vous souhaitez rejoindre.
Il existe de nombreuses possibilités, aussi n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point sur votre projet avec un conseiller.

Portrait de Auroree
offline
Inscription: 04/12/2014
Note:

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle conversation et "poster mon propre grand titre".
J'aurais eu besoin de quelques renseignements... Actuellement j'ai 20 ans et je suis salarié. Je travail dans un leclerc avec un CDD jusqu'à avril 2016, et j'y travail depuis janvier 2014, je m'y trouve plutôt bien mais surtout, je ne veux pas passer ma vie la bas!
Mon plus grand rêve était d'être vétérinaire, j'ai échouer lors de mon bac S à deux reprises pour des raisons personnelles... J'ai donc pris ma vie "en main" et j'ai décidé de travailler, sauf que finalement je me retrouve sans diplôme et en ce moment j'y pense beaucoup.
Certes je ne reprendrais pas mes études pour faire vétérinaire mais j'aurais voulus savoir ce qu'il était plus judicieux de faire car, je suis tenter par la garde républicaine, j'aime le respect, la discipline et les règles sachant aussi que je monte à cheval depuis mon plus jeune âge, je suis bonne cavalière. Par ou commencer? Que faire? Ou se présenter? Est-ce-que je dois me lancer tout de suite ou alors attendre avril 2016 que mon contrat se termine?
Je pense que tout est dit. J'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Merci d'avance.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, 
La première étape serait peut être celle d'un temps consacré à l'exploration des domaines et métiers correspondant à vos aspirations.
2 : Déterminer les parcours de formation.
3 : Examiner les possibilités pour les valider en fonction de votre situation actuelle.
3 : Prendre contact avec les établissements de formation.
Les conseillers du CIDJ sont à votre écoute et vous conseillent sur vos recherches futures, des ressources documentaires sont également en consultation pour votre information sur les métiers et les formations dans tous les secteurs d'activité.
Cordialement

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Rubrique "INFOS" sur CIDJ.com pour trouver les informations à vos questions avant de rencontrer un conseiller sans rendez-vous du mardi au samedi, à partir de 13h au 101 quai Branly à Paris ou dans un centre du Réseau Information Jeunesse partour en France.

Portrait de marylyn63
offline
Inscription: 04/05/2016
Note:

bonjour je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle conversation 

voila, j'ai 16 ans je viens de rompre mon contrat d'apprentissage en restauration.

J'aimerais être éducatrice spécialisé donc repartir sur un bac techno st2s, mais on m'a dis que c'était impossible donc j'aimerais avoir des avis.

merci d'avance

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Marylyn63,
Difficile de vous apporter une réponse précise; votre niveau en 3ème vous permettait-il de rejoindre une classe de 2nde G et T indispensable pour intégrer et préparer le BAC ST2S?
Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de parcours; il existe notamment des diplômes d'état de niveau IV qui vous permettraient de rejoindre dans un premier temps les métiers du social et de patienter le temps d'avoir au moins l'âge de préparer un équivalent au BAC et tenter les concours d'éducateur spécialisé.

Portrait de marie france casaltat
offline
Inscription: 22/06/2016
Note:

cela et imposible si tu n'a pas de diplome tu peux toujours essayer mais tu n'auras pas du monde pendant longtemps et personne ne te prendras il faut que tu passe un cap 

Répondre