Notez !
Aucun vote pour l'instant.

école de la 2ème chance

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LuiiEtElle
offline
Inscription: 12/07/2015
Note:
école de la 2ème chance

Bonjours,

J'ai 18 ans et j'aimerais allez dans une école de la 2ème chance pour des raisons personnelles, mais je vais être franc avec vous : Le probleme c'est que j'ai arrêté mes études en 5ème.. Et je voudrais avoir un dîplome qui me permettrais de vivre moi et ma copine. Mais j'ai des questions à vous posez, qui sont :

- Quels sont les établissement où je pourrais allez ? (car à mon avis il y a pas tout les établissements qui font ça)

- Combien temps durera l'école de la deuxieme chance ?

 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les écoles de la deuxième chance ne sont pas des écoles comme dans vos souvenirs. C'est un dispositif qui permet d'élaborer son projet professioennel pendant 6 mois à 1 an, alternant stages en entreprise et formation. L'objectif est de vous aider à vous insérer sur le marché de l'emploi. Il existe une centaine d'E2C en France. A vous de leur prouver votre motivation pour vous y inscrire.
Pour en savoir plus, à lire sur CIDJ.com : Les écoles de ladeuxième chance
Ce n'est pas la seule piste à envisager. Les conseilllers au CIDJ, ou dans le réseau Information Jeunesse peuvent vous aider à repérer les secteurs, les métiers et les formations en alternance qui correspondent au plus à vos attentes. Ouvert tout l'été, sans rendez-vous !
Le réseau des missions locales est également à exploiter, prenez rendez-vous avec un conseiller pour faire le point sur votre situation et les aides possibles pour vous former.
Cordialement

Répondre