Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réponse

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de oceanes974
offline
Inscription: 09/09/2017
Note:
Réponse

Bonjour, 
Je viens de l'île de la Réunion, j'ai un BAC PRO Accueil Relation Client et Usager, et je suis actuellement en métropole. De base je devais faire ma rentrée au CFA d'Evry pour un BTS Tourisme le problème est que je n'ai pas trouvé de patron, tout en sachant que le cfa ma fait quitter mon ile en catastrophe pour passer un entretient. L'entretient c'est fait entre moi et la résponsable de recrutement pour cette section (chose que je ne savais pas, je pensais que c'était un entretient employé à employeur). Sur APB j'ai donc fait d'autre demande pour un BTS Assistante Manager, en alternance et en lycée normal. Le lycée de Longjumeau ma assurée également que même si j'avais pas de patron je pourrais être basculée en cursus scolaire, que je devais quand même faire ma rentrée le Lundi 4 Septembre 2017. le Vendredi 1er Septembre je reçois un mail du lycée me disant que on ne peut pas m'accepter car le cursus alternance et le cursus scolaire sont tous les deux complets. Entre temps je n'ai plus répondu aux autres demande sur APB. Et aujourd'hui je me retrouve sans rien. On m'a vendu du rêve. J'ai quitté mon foyer maternelle, pour venir faire mes études en France sois disant, et voila comment je suis accueillie. Je voudrais savoir quoi faire, est ce que j'ai encore une chance d'être accepté dans un lycée pour un BTS Assistante Manager ou un centre de formation qui fait cette formation la? Dois-je abandoner ma motivation pour un BTS Assistante manager? 
Dans l'attente d'un espoir ... 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Océane,
il vous faudrait conctacter les centres de formation proposant le BTS Assistante Manager en initial et vous inscrire sur la procédure complémentaire d'APB.
Vous ne devez bien sur, pas abandonner votre motivation pour vos études, mais si aucun établissement ne peut vous inscrire pour septembre, peut être vous sera t-il possible de vous inscrire sur une rentrée décalée, ou sur septembre prochain.
N'hésitez pas à vous présenter sur une structure d'orientation pour faire le point sur vos possibilités.
Bonne journée.

Répondre