Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Repasser le baccalauréat littéraire

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ely75
offline
Inscription: 16/08/2011
Note:
Repasser le baccalauréat littéraire

Bonjour,
Je m'appelle Elena, j'ai 18 ans et je viens de passer mon baccalauréat Littéraire que je n'ai malheureusement pas réussi cette année.
Depuis, je médite sur mon orientation de l'année prochaine. J'ai eu l'idée de repasser les matières dans lesquelles j'avais des notes en dessous de la moyenne et garder les bonnes notes. Apparemment, c'est possible, mais en étant en candidate libre. Seulement j'aimerais tout de même reprendre certains cours en classe sans pour autant repasser toutes les matières. Pouvez-vous me donnez des noms de lycées (sûrement privés) qui exerceraient ce genre de méthode pour les élèves devant repasser le bac ? J'ai essayé de chercher des écoles sur internet, j'en ai trouvé une: l'école Progress (dans le 11ème) seulement, ils ne font pas de cours pour les séries littéraires. Donc je suis un peu perdue et surtout très pressée de m'inscrire quelque part en étant en candidate libre.
Merci de votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Vous avez raté votre bac littéraire et chercher une solution efficace pour l'avoir l'année prochaine en qualité de candidate libre  !
vous recherchez pour ça un lycée qui proposerait une préparation à la carte en fonction de vos besoins personnels dans certaines matières et  vous avez besoin  d'adresses de lycées à contacter rapidement !
Le CIDJ ne peut vous indiquer les places encore  disponibles dans des établissements privés
il existe à Paris le lycée l'initiative ou encore le lycée les petits champs que nous indiquons seulement à titre indicatif.
annuaire des etablissements en ligne sur le site de l'Education Nationale
 le guide des lycées en vente à la librairie du CIDJ
Nous vous signalons que la maison des examens rouvrira ses portes à partir du 22 août
pour en savoir plus  service interacadémique des examens et concours SIEC
Un conseil :  réfléchissez avant de rennoncer à une proposition de redoublement dans votre ancien  lycée
Est ce vraiment jouable en candidat libre ? avez vous loupé de peu l'examen  ? Essayez de vous évaluer en toute bonne foi sans vous décourager.
Cordialement

Répondre