Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation universitaire

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 29/10/2014
Note:
Réorientation universitaire

Bonjour,
Je suis inscrite en faculté de droit  en L1 depuis septembre, je souhaite arrêter cette année entamée pour me réorienter dès que possible (2ème semestre ou l'an prochain) dans une autre faculté et dans une filière linguistique. J'ai un bac ES, un bon niveau en langue et je me rends compte que le droit ne me convient pas...
1°Est-ce que je dois terminer mon année de droit?
2°Si j'arrête mon année de droit maintenant, sachant que je n'ai pas encore passé mes partiels ou contrôle continu, cela va-t-il poser problème pour une réinscription l'an prochain dans une autre UFR et une autre fac?
3°Cela poserait-il un problème d'arrêter mon année maintenant et que je souhaite entamé une nouvelle année en septembre sur une autre fac et filière?
Je ne sais pas trop quelles démarches entreprendre et j'ai peur de me dire que si j'abandonne mon année de droit on me dise que je ne puisse pas changer de fac, de filière ou encore que je ne puisse plus aller en fac du tout?
Si vous pouvez m'éclairer, me donner des indications...? Une secrétaire d'une autre faculté que la mienne m'a mis le doute sur pas mal de points...
Je ne sais pas si je me suis adressée au bon endroit mais merci de me dire où Est-ce que je peux m'orienter pour une réponse à mes questions?
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il est toujours préférable de finir son année. Des réorientations vers d'autres licences ou DUT, plus rarement, seront proposées dans votre université dès janvier. Sinon, il faudra refaire entre le 20 janvier et le 20 mars 2015 des voeux sur le site APB pour la rentrée de septembre 2015. Au CIDJ, des conseillers vous aident du mardi au samedi de 13h à 17h. A bientôt.

Répondre