Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation tardive subie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LaGalèreDesEtudes
offline
Inscription: 08/11/2013
Note:
Réorientation tardive subie

Bonjour,
Je me suis inscri dans une école privée annuelle qui était censée me préparer au concours Sciences Po mais qui, à force de désillusions chroniques et d'une mauvaise prise en charge de leur part au vu des épreuves que je souhaite présenter, je me retrouve sans formation.
J'ai validé l'an passé une 1° année de Licence en Economie/Gestion-Droit et à défaut de continuer cette année inutile en classe préparatoire, j'aimerais savoir s'il est encore possible de s'inscrire dans une FAC qui correspond à mon cursus.
L'idée étant de ne pas rester toute une année sans rien faire : peut être est-il alors possible de se réinscrire en second semestre, ou alors de présenter les épreuves en candidat libre...
Je me repose sur vos réponses, en souhaitant qu'il persiste un quelconque espoir!
Merci,
Un étudiant dans la galère.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Votre message permet d'avertir au sujet des déconvenues à cause des cours de soutiens, chacun doit être vigilant et pointilleux sur lecontrat, les conditions et le déroulement !

  • Nous vous conseillons de vous informer sur un recours légal possible, vous trouverez une permanence "Point d'accès au droit" sur le site du CDAD.  Au CIDJ, vous pouvez rencontrer un juriste du mardi au vendredi de 14h à 17h30, c'est un service gratuit et sans rendez-vous.

+ Les articles "Vos Droits"

  • Vous devez rencontrer un conseiller au CIDJ, dans un centre d'information jeunesse ou contacter le CIO de l'enseignement supérieur, le BIOP afin d'être informé des rentrées décalées.

Cordialement,

Répondre