Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation professionnelle Suisse

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 21/01/2015
Note:
Réorientation professionnelle Suisse

Bonjour,
Expatriée pour suivre mon mari en Suisse (Zürich), je souhaite me réorienter professionnellement. Je suis puéricultrice, j'ai travaillé 4 ans et je souhaite changer de domaine professionnel. J'aimerais me diriger vers le domaine des métiers du web.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? m'expliquer comment je peux réaliser les démarches? 
Je vous remercie.
Marine,

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, l'univers professionnel du web est vaste. Vous pouvez déjà découvrir les métiers afin d'affiner votre recherche à partir de CIDJ.com Rubrique "Rechercher dans le site" et le site portail de la Délégation aux usages de l'Internet : informations sur les métiers, l'emploi, les formations et les compétences dans le secteur de l'Internet, interviews de professionnels, vidéos, géolocalisation des formations.
Internet emploierait 1,15 million de personnes en France. Si vous rêvez vous aussi de travailler dans le Web, plusieurs types d'entreprises s'offrent à vous :
• Les fournisseurs d'accès et les opérateurs de téléphonie mobile sont de gros pourvoyeurs d'emplois et cherchent notamment des techniciens et des développeurs informatique.
• Les sociétés d'informatique recherchent des développeurs web et des spécialistes des réseaux et télécommunications.
• Les grands groupes comme les banques, les assurances, la grande distribution, le prêt-à-porter, les médias… ont créé depuis quelques années leurs activités en ligne et ont besoin de spécialistes en marketing, en communication, en e-commerce, mais aussi en informatique.
• Les web agencies réalisent pour les sociétés des sites internet ou/et de la production de contenus. Ce sont la plupart du temps des PME dont les effectifs varient au rythme des contrats décrochés.
• Les plateformes communautaires recrutent des spécialistes du marketing, des commerciaux et des informaticiens.
• Le chiffre d'affaires de l'e-commerce augmente chaque année. Avec une telle croissance, les sites comme Mistergooddeal, Priceminister, Amazon… contribuent à la bonne santé du secteur. Ils recherchent des profils polyvalents, ayant une bonne connaissance des techniques en marketing, e-commerce, communication et à l'aise avec les nouvelles technologies.
Cordialement

Répondre