Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reorientation professionnelle après la podologie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 03/03/2015
Note:
reorientation professionnelle après la podologie

Bonjour,
D.E. en pédicurie-podologie, j'ai dû cesser mon activité car je n'arrivais pas à en vivre ! Aujourd'hui je travaille depuis bientôt 5 ans à la CAF mais je ne m'épanouie pas professionnellement.... je souhaiterai me réorienter vers le métier de professeur des écoles... Pouvez vous m'indiquer si c'est réalisable, si oui en combien d'années et combien ça coûte ? et peut on être rémunéré pendant la formation ?
Merci pour vos réponses

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Avez-vous pensé à vous renseigner auprès de l'université et voir à quel niveau d'entrée vous situe votre DE.
Crée en 2013, le master MEEF (métiers de l’enseignement,de l’éducation et de la formation) 1er degré constitue désormais la voie principale pour accéder au métier de professeur des écoles.
Ce master articule des enseignements théoriques et pratiques avec ou de pratique un ou plusieurs stages d’observation ou de pratique.
Il est dispensé dans les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (Espé).
En fin de 1re année de master (M1), vous passerez le concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE). Si vous êtes admis, vous serez alors nommé professeur des écoles stagiaire et poursuivrez en
2e année de master (M2).
Si vous ne réussissez pas le concours, vous pourrez le repasser en M2. Vous ne serez pas nommé stagiaire et vous disposerez d’un parcours adapté comportant moins de périodes d’alternance et intégrant des modules d’approfondissement et d’ouverture vers d’autres débouchés.
Vous pouvez vous procurer le dossier Actuel CIDJ n° 2.42 ici
Le conseiller CIDJ

Répondre