Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation professionnelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Anah QlqChose
offline
Inscription: 28/09/2016
Note:
Réorientation professionnelle

Bonjour !
Je suis depuis cette année professeur des écoles à l'île de la Réunion. Ce métier me plaît beaucoup mais la psychologie m'intéresse également. J'envisage même de devenir psychologue pour enfants, ou peut-être même pour adultes.
Je voudrais donc savoir quelles possibilités s'offrent à moi.
Dois-je reprendre mes études à zéro  (j'ai un BTS Commerce International, une Licence Pro Assistant Important Exportations et un Master Professeur des Écoles) ou une équivalence existe ?
Ce cursus est-il payant ?
Est-ce qu'il existe de nombreux débouchés dans ce domaine ?
Puis-je arrêter mon métier professeur des écoles dès la rentrée prochaine ?
Si j'arrête ce métier, pourrais-je le reprendre quand j'en aurai envie ou devrais-je repasser le concours ou autre ?
Merci pour vos réponses, je suis dans le flou total !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Anah,
il faut savoir que le statut de Psychologue est protégé, c'est à dire que pour l'obtenir il vous faut étudier un certain nombre d'heure, et effectuer un certain nombre de stage.
Aujourd'hui, nous supposons que vous avez le statut de fonctionnaire, & les études de psychologie durent 5 ans, si vous  effectuez le cursus en intégralité.
Si vous démissionnez, vous perdrez votre statut de fonctionnaire.
Avant de prendre une décision, contactez les établissements proche de chez vous pour connaitre les modalités d'accès en fonction de votre profil. Cela vous permettra de déterminer les différentes possibilités de mise en place du projet.
En parallèle, renseignez vous sur les débouchés professionnels de ce métier dans votre région.
Bonne journée

Répondre