Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation pro ? / Création d'entreprise ? Que faire ! Aidez-moi

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Stetelle
offline
Inscription: 09/04/2014
Note:
Réorientation pro ? / Création d'entreprise ? Que faire ! Aidez-moi

Bonsoir, 
J'ai actuellement un Bac +3 en communication. Je travail pour l'instant dans un supermarché mais ce n'est pas la voie dans laquelle je me destine (je n'aime pas du tout ça mais à défaut d'autre chose je continue là dedans).
J'ai fais un cursus en communication mais je ne sais pas si cela me plait réellement ou pas. 
J'ai trois métiers totalement différents qui me plaisent pas mal : Hôtesse de l'air ou agent d'escale (que je souhaite faire depuis ma plus jeune enfance), chargé ou chef de projet évènementiel et Concepteur-rédacteur (je sais c'est dans la com mais ce sont les seuls métiers de la com qui me plaisent éventuellement et que j'aimais bien faire en cours).
J'ai également pensée plusieurs fois à monter ma propre entreprise, mais, comment ? dans quoi ? 
Il faudrait que je reface des études pour chacun des métiers pour le perfectionnement (je n'ai pas pu faire de master) et pour ma propre enrteprise je suis déjà salarié, cela complique peut être les choses, et je n'ai pas d'apport ni rien. 
Bref tout ça pour vous dire que je suis perdue, je n'arrive pas à me décider, à trouver le but de tout cela. En attendant je m'enfonce encore plus dans un métier que je n'aime absolument pas et qui ne me rend pas heureuse du tout. 
Merci par avance. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
entant que salarié vous pouvez accéder à un bilan de compétences pour faire le point de vos acquis, de vos envies et envisager des pistes de metiers qui vous correspondraient
notez que la fonction  de chef de projet de l'evenementiel est rarement accessible avant un baccalaureat + 5 (IEPcelsa, formation superieure en droit ou en economie
concepteur redacteur est un métier réclamant une formation spécifique
Formation : DUT information-communication option publicité ; cursus littéraire et publicitaire + notions d'art graphique, de typographie, de photographie et d'imprimerie. Des études en sciences sociales et en sciences de la communication peuvent aussi conduire à ce métier.(extrait dossier metier 2.671 metiers de la communication)
nous restons à votre disposition

Portrait de Pruvolio
offline
Inscription: 30/01/2014
Note:

Pour ta réoriontation pro, je te conseille de réaliser ton rêve d'enfance.. Tu feras ce métier avec bcp de passion. Pour lancer ton propre business, ça viendra avec le temps... Mais d'abord il faudra cumuler de l'expérience ;) Bonne chance !

Répondre