Notez !
Aucun vote pour l'instant.

réorientation : licence histoire, master 1 STAPS et projet de me former en banque

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de brendan
offline
Inscription: 12/03/2014
Note:
réorientation : licence histoire, master 1 STAPS et projet de me former en banque

Bonjour
J'ai une licence d'histoire et je suis actuellement en 1ère année de master staps mais je souahiterais me réorienter l'année prochaine Aussi, est-il possible de faire un BTS en alternance BANQUE et si oui en combien d'années ou éventuellement une licence pro BANQUE ,
Merci pour votre réponse

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Brendan,
Le BTS vous devrez en formation initiale ou en alternance le préparer en 2 ans. En 1 an il s'adresse à des candidats dans le cadre de la formation continue. Concernant la licence professionnelle, l'accès y est sélectif, il vous sera notamment demander de faire le lien entre votre premier parcours et d'argumenter votre choix, vos capacités à suivre ce parcours.
Nous sommes en pleine période de candidatures en licences professionnelles.
Avez-vous pensé au DUT, GEA en particulier? En effet, pour les titulaires d'un diplôme supérieur, c'est une formation qui peut se dérouler en un an; c'est l'année spéciale de ces DUT.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour obtenir des coordonnées d'établissements, faire le point avec un conseiller sur votre projet de réorientation.

Répondre