Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation de Fac à BTS CI

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Ziminos
offline
Inscription: 09/10/2016
Note:
Réorientation de Fac à BTS CI

Bonjour,
je suis actuellement en l1 d'économie, cette formation et la fac en générale ne me plaisent pas du tout je compte donc me réorienter en BTS Commerce International à la rentrée prochaine. Je me demandais sachant que les lycées regardent les notes de fac si il serait préférable pour moi d'arrêter ma licence pour trouver un travail en attendant la rentrée prochaine ou de rester et d'avoir des notes faibles au partiel car le niveau en maths étant trop élevé je sais que mes notes seront minables.
je me demandais aussi si mes chances d'être accepté en CI étaient bonne malgré que je ne soit plus prioritaire et après une année de fac ratée.
Merci d'avance !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Ziminos,
Restez à l'université.
Vous pourriez essayer de vous réorienter, si cela est possible, en cours d'année, pour cela il faut que vous ayez été en cours régulièrement mais aussi présenté les examens de janvier.
Votre année ayant déjà bien commencée, vous devrez intégrer vos notes dans APB 2017.
Le BTS CI est un des BTS les plus sélectif. Votre niveau en langue sera déterminant, mais il vous faut tout de même un bon niveau dans les autres matières aussi.
bonne journée

Répondre