Notez !
Aucun vote pour l'instant.

REORIENTATION DANS LE BTP

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de robinb
offline
Inscription: 19/07/2013
Note:
REORIENTATION DANS LE BTP

Bonjour, je m'appelle Robin. J'ai 23 ans et je suis bachelier ( ES ) depuis 2008.
J'ai fait ensuite une license de droit.
Je souhaiterais me reorienter dans le batiment, de preference la charpente. J'aimerais faire mes etudes par alternance car j'ai des obligations financieres qui ne me permettent de faire autrement.
Mon projet professionnel futur est de voyager tout en ayant ce diplome qui me permettra de trvailler dans d'autre pays. Il me faut donc un diplome suffisament reconnu pour l'etre dans differents pays du monde ( le canada par exemple )
Cependant, je ne sais pas quelle est la formation la plus judiscieuse a faire. Ni quelles sont les modalites d'inscriptions.
Je suis actuelement en Australie jusqu'au mois de janvier, et je souhaiterais reprendre ma scolarite sur toulouse des septembre 2014. Mais mon eloignement ne me permet de me renseigner aussi efficacement que je le souhaiterais.
Pouvez vous me conseiller sur les differentes possibilites qui soffrent a moi mais surtout sur la marche la plus intelligente a suivre.
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Robin,
Le diplôme que vous pouvez préparer dans un premier temps et qui est à la base du métier de charpentier est le CAP charpentier bois ou CAP constructeur bois.
Titulaire d'un BAC, ce sont des formations que vous pourrez envisager en 1 année. Vous serez a priori dispensé des épreuves des enseignements généraux à l'examen. 
Il peut également se préparer en alternance mais il vous sera peut être demandé de faire les 2 années.
Pour obtenir les coordonnées des établissements à Toulouse, n'hésitez pas à vous rapprocher du CRIJ, http://www.crij.org/

Répondre