Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation artistique/mode

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Moheli
offline
Inscription: 13/01/2016
Note:
Réorientation artistique/mode

Bonjour à tous, 
Je suis actuellement en 3ème année de bachelor commerce international à l'ESCE Paris. 
Etant donner que j'arrive à la fin de mon bachelor je dois chercher un master sauf que je me retrouve face à un dilemme. Continuer dans le commerce pour rester cohérente ou me réorienter. 
Mon souhaitait serait de devenir directeur artistique pour un magazine ou organiser des défilés de mode des shooting, créer des campagnes publicitaires. Je me suis découvert cette passion lorsque j'ai effectué mon premier stage de 2 mois au sein d'une petite marque qui m'a demandé de réaliser son lookbook. 
De manière générale j 'ai une fibre créative je pratique la photo, un peu le dessin, et je suis une boite à idée en période de galère. Je suis maintenant en stage de 6 mois au service commercial d'un magazine féminin  et je n'ai qu'une envie, mettre mon nez dans la rédaction ... 
QUE FAIRE ? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Moheli,
Pourquoi ne pas en parler à votre stage? En effet, peut-être serait-il d'accord de vous faire participer ponctuellement à leur réunion de rédaction, pour confirmer votre choix, et vous permettre (peut être) une réorientation.
Contactez en parallèle les établissements scolaire proposant une formation liée au métier du DA, afin de déterminer  si votre hésitation a lieu d'être.
bonne journée

Répondre