Notez !
Aucun vote pour l'instant.

réorientation après une année de Paces

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mater
offline
Inscription: 04/03/2016
Note:
réorientation après une année de Paces

Bonjour, Je suis la mère d'un étudiant Paces qui n'a pas le temps de s'informer ! Il est en première année, n'est pas sûr de pouvoir redoubler. Quelle stratégie adopter pour être sûrs qu'il aura une place en licence biologie sciences de la vie l'année prochaine ? Peut-on se contenter de demander des licences parisiennes et en île de France, ou faut-il demander des licences en province ? Les différentes académies favorisent-elles les bacheliers de leur région, ce qui diminue les chances des Parisiens ? Où se renseigner sur les chances d'obtenir telle ou telle licence ? Sur le niveau et prestige de ladite licence ? Quelle stratégie sur APB ?Parmi tout ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que pour certaines facs les élèves en réorientation ne s'inscrivent pas sur APB mais envoient leur demande bien plus tard... je crains d'avoir mal compris...
Merci de vos réponses.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Mater, 
Pour un étudiant en première année de PACES, il vous faut passer par Admission Post Bac,  pour la rentrée suivante. Vous devez indiquer les licences dans l'ordre que vous souhaitez: la première est celle que vous voulez absolument, la seconde un peu moins etc.. Votre fils peut aussi se rapprocher de son UFR pour connaitre les possibilités de passerelles au sein de son université.
Bonne journée

Répondre