Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation après une 1ère L

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MarineLbrt
offline
Inscription: 03/04/2014
Note:
Réorientation après une 1ère L

Bonsoir, je suis actuellement en 1ère littéraire et je souhaiterais me réorienter pour pratiquer de l'esthétique-cosmétique. Je ne sais pas si ce serait possible. Est-il préférable que je passe tout de même mon bac littéraire et qu'après mon bac je fasse un CAP puis un BP? 
Merci beaucoup :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Plusieurs formations sont envisageables pour débuter dans le domaine de l'esthétique-cosmétique : 

  • CAP esthétique-cosmétique-parfumerie
  • bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie
  • BTS esthétique-cosmétique.

Vous devez faire un choix selon votre motivation, votre dossier scolaire et votre projet professionnel, soit en vous orientant dès la rentrée prochaine vers un bac pro ou un CAP ou après le bac L vers un BTS.
Par exemple. À l'issue du BTS, les diplômés peuvent encadrer une équipe et gérer une entreprise. Ils sont recrutés comme conseillers de vente, animateurs, responsables de site. Ils peuvent travailler au développement de nouveaux produits et services en esthétique ou cosmétologie.
Au programme du BTS : sciences (sciences physiques, chimie, biologie), cosmétologie, technologies et techniques esthétiques, vente et commerce.
N'hésitez pas à nous recontacter ou venir nous rencontrer pour plus d'informations
Cordialement

Répondre