Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation après un BTS MUC

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Nani13
offline
Inscription: 12/05/2017
Note:
Réorientation après un BTS MUC

Bonjour,
Après mon bac STG j'ai poursuivie mes études avec un BTS MUC et je l'ai obtenu. Cependant cela ne m'a pas du tout plu alors j'ai fait une année sabbatique. J'ai repris une mes études en septembre dernier avec la première année de licence en droit mais à distance car aucune université ne m'a accepté. Depuis quelque mois j'ai des difficultés à me concentrer et à poursuivre les cours.
J'aimerais savoir si vous pouvez faire mon profil afin de me réorienter dans une voie mieux adapté.
Merci beaucoup 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nani13,
Au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, des conseillers peuvent vous recevoir en entretien pour faire le point sur votre parcours et vous accompagner dans la suite.
Le BTS MUC offre pas mal d'ouverture : banque, finance, rh, merketing, communication pour ne citer qu'eux. Commencez par explorer ces différentes options. Selon votre statut il serait aussi intéressant pourquoi pas d'envisager une immersion en entreprise à travers un stage ou encore un service civique pour vous laisser du temps.
L'élaboration d'un projet de formation ou professionnel peut prendre du temps et ne pourra venir que de vous. Les conseillers sont là en appui mais ne pourront pas à partir d'un profil "décider" pour vous de ce qui vous conviendra. Il faut vous rassurer, il y a toujours un moyen de rebondir.

Répondre