Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation après Licence Lettres

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Errian
offline
Inscription: 25/01/2015
Note:
Réorientation après Licence Lettres

Bonjour, 
Je suis actuellement en 2e année de Licence en Lettres Modernes. C'est une voie que j'ai choisie car je ne savais pas quoi faire après le bac et c'est le domaine où j'avais le plus de facilités. Or je me rends compte que cette fillière ne mène sur rien (à part pour être prof ou être dans les métiers du livre, ce que je ne souhaite pas faire), et je regrette aujourd'hui car j'ai plus perdu des années d'études qu'autre chose (car je suis limitée dans le temps, mes parents ne vont pas me payer 10 ans d'études...). Je dois de toute manière terminer ces 3 ans de licence... Mais après ? 
J'ai envie de travailler dans beaucoup de domaines, d'être indépendante et de gagner de l'argent. Ce sont les seules idées qui me viennent pour mon futur professionnel... 
Donc, que faire après une licence de Lettres Modernes ? Où se diriger ? Quels métiers autre qu'être prof ou dans l'édition cela peut-il donner ? 
Des idées dans les réorientations possibles ? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Avez_vous pensé à vous rapprocher de certains IEP qui proposent des intégrations sur dossier après une L3 lettres modernes?
Seriez-vous tenté par le secteur du journalisme?
En cliquant ici vous trouverez une liste de métiers accessibles à partir de la filière Lettres.
Cordialement
Le Conseiller CIDJ

Répondre