Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation après 1ère année prépa BCPST

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de athbt5
offline
Inscription: 14/12/2014
Note:
Réorientation après 1ère année prépa BCPST

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de prépa bcpst, ceci ne me plaît pas, et je n'y arrive pas du tout..
J'envisage d'arrêter à la fin de ma première année mais je ne sais pas quel choix faire dans ma réorientation.
J'aimerai intégrer un école d'ingénieur agronome.
Mes chances sont-elles grandes d'intégrer une de ces écoles en faisait un Dut génie biologique option agro?
Ou est-il mieux d'aller dans une prépa intégrée sachant que si le niveau est le même que dans ma prépa je risque de ne pas y arriver...
Merci de votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, 
Vous devez mener une enquête pour découvrir les sélections et les quotas des écoles d'ingénieur en agronomie que vous ciblez pour l'an prochain.
Une prépa intégrée est une alternative à considérer car son objectif n'est pas identique à une prépa BCPST, elle peut mieux correspondre à votre rythme.
Le DUT propose un contenu différent avec un axe professionnel tout en permettant de passer des sélections d'entrée aux écoles.
A savoir : Le calendrier vous permet de savoir auprès du conseiller d'orientation de votre établissement si actuellement il serait possible d'accèder à une passerelle vers un DUT ou une licence ?
Ne ratez pas l'inscription de vos voeux sur APB !
Les conseillers au CIDJ ou dans le Réseau Information Jeunesse sont présents pour vous répondre et vous conseiller sur les formations et les métiers.
Cordialement

Répondre