Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation à la fin de la L1, déprime...

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 05/11/2014
Note:
Réorientation à la fin de la L1, déprime...

Bonjour à tous... Et merci de me lire.
Voilà mon problème. J'ai obtenu mon bac, mention européenne anglais, avec la mention TB en juin 2014. J'ai été admis à Dauphine et c'est là où je suis aujourd'hui. 
Seulement voilà, je ne me reconnais pas du tout dans ces études là. Ce n'est pas ce qui me plait, ni ce que je souhaite faire de ma vie. J'aimerais repartir à zéro, et repartir en L1 de droit l'an prochain.
Ma question est de savoir si j'ai une chance d'être admis à la Sorbonne ou Assas en droit ou en bi-licence (droit-histoire, par exemple) en L1, et ce après une première L1 à Dauphine ratée... 
Je suis complètement déprimé. J'ai une boule au ventre en permanence, c'est l'horreur depuis septembre... Je ne sais pas quoi faire. Se réorienter dès maintenant, et redoubler à la fin de l'année en droit ? Attendre la fin de l'année pour postuler dans des licences/bi-licences ? 
Je vous remercie de votre aide. Bonne journée!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Arthur fontaine,
Pas de panique des options existent!
Il est en effet possible d'envisager une réorientation dès le 2nd semestre et le gros de ces réorientations est proposé par les universités. Aussi, n'hésitez pas à les solliciter dès à présent pour en connaitre les modalités, dates à respecter.
Si vous souhaitez terminer votre 1ère année à Dauphine et envisager la réorientation à partir de septembre 2015, sachez que selon les filières vous serez de nouveau soumis à la procédure APB en perdant la priorité.
Enfin, n'hésitez pas à venir au CIDJ rencontrer un conseiller et évoquer plus longuement votre projet de formation. Accès libre, sans RDV du mardi au samedi à partir de 13h.

Répondre