Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Tiifany
offline
Inscription: 26/04/2013
Note:
Réorientation ?

Salut tout le monde ! 
Alors je suis actuellement en 2nd Générale, en lycée privé. Le niveau est très haut, et mon lycée a la réputation d'avoir 100% de réussite au bac. 
Etant donné que j'ai beaucoup de lacunes ( particulièrement en Maths et en Français ) en 3ème on m'avais proposé la voie Professionnelle, mais comme j'avais eu les encouragement aux 2 derniers trimestres ils ont préférés ( le conseil de classe ) a m'orienter en voie générale. 
Le problème étant que je suis TOTALEMENT PERDUE en cours, et même pour les devoirs : par exemple en math on a des dm niveau terminale ect... 
Ma moyenne est de 6-7 sur 20. Pensez-vous que je dois me réorienté en voie générale publique ou en voie profesionnelle ? 
Mon projet professionnel serai d'être dans le millieu médical, je pensée a la voie ASSP ou ST2S mais pensez vous que c'est utile ? 
Je suis vraiment a bout de mes efforts sur le travail, et mes professeurs concients de mes difficultés me demande de faire d'avantage d'efforts mais je suis au bord de tout lâcher... 
Merci d'avance pour vos conseils, bonne vacance a ceux qu'ils le sont et bonne journée ;) 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Tiifany
offline
Inscription: 26/04/2013
Note:

Si vous voulez que je vous donne toutes mes moyennes je vous les donnent si c'est utile 

Portrait de LeeaGls
offline
Inscription: 03/11/2014
Note:

Bonsoir,
Le bac Pro ASSP est un bac qui n'es pas donnée non plus, je suis en premiere bac pro ASSP et il y a des cours de biologie assez compliquer il faut reellement faire preuve de concentration, beaucoup réviser et surtout écouter en classe. De plus en bac pro ASSP tu a le BEP a passer fin de 1er.
Si tu es perdu en générale, ne gache pas t'es année a redoubler passe en voie pro dans le médicale, tu pourra acceder au concours d'auxiliaire, infirmiere, et encore d'autre, mais avec moins de théorie que les générale, mais tu aura au moins la pratique ce qui peut etre un bon point.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Tiifany,
Difficile de vous apporter une réponse précise à partir d'un simple email et encore moins de trancher pour vous.
La classe de 2nde est une classe difficile, il y a beaucoup de matières et il faut fournir le même travail dans chacun des enseignements.
Après si le passage vous a été autorisé c'est que l'on a confiance en vos capacités à surmonter ces difficultés et pour preuve les professeurs vous encouragent et n'ont pas encore évoqué la réorientation. 
Si vous visez un bac technologique ST2S, cela peut mieux se passer; en effet, même si une trajectoire est donné à l'orientation, l'essentiel du travail se fera en classe, la formation sera plus pratique. Envisager une orientation vers une filière professionnelle n'est pas un acquis. Ces établissements doivent déjà intégrer leurs élèves de 2nde et la question de la place se posera.
Aussi, nous vous invitons à faire le point avec l'équipe pédagogique, il existe peut être des dispositifs de tutorat dans votre établissement. 
Enfin, rapprochez-vous d'un conseiller d'une structure de notre réseau pour faire le point sur votre projet d'orientation.

Portrait de Tiifany
offline
Inscription: 26/04/2013
Note:

J'ai eu un rdv avec le CPE de mon lycée et le proviseur, 
Ils m'ont conseillé, de travailler d'avantages et qu'ils pensent que la fillière STMG est faite pour moi, mais je ne connais pas du tout ce bac, j'ai juste regardé l'emplois du temps des premières STMG et il y a beaucoup de droit enfin je suis un peu perdue...

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Tiifany,
Découvrez les filières technologiques en consultant dans un premier temps notre article en ligne. N'hésitez pas à venir au CIDJ ou dans une structure information jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur les débouchés possibles.

Répondre