Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lealisa
offline
Inscription: 12/03/2014
Note:
Réorientation

Bonjour actuellement en première année de Licence en Droit ; je souhaite me réorienter pour l'année prochaine. J'ai fais des voeux et j'ai mis: LLCE Espagnol; LEA anglais/espagnol et BTS Banque.
Mais sachant que cette année je n'ai pas fait d'espagnol et très peu d'anglais j'ai l'impression d'avoir oublier mes bases et connaissances acquises au lycée. Pour le BTS, j'ai peur des maths.
Voici mes notes de mon BAC L, mention assez bien, en Langues :
LV1 Anglais 12
LV2 Espagnol 13
LELE Anglais 8
Français 8 écrit ; 18 oral
Littérature 10
etc
Je ne sais pas ce qui m'attend en LLCE mais j'ai peur vu mes notes en langues. 
Mais je ne sais pas quoi faire d'autres. Je n'ai pas eu mon semestre en droit ; je n'aurai pas la deuxième... moi qui mintéressait à l'Histoire, mes amis en fac d'histoire pareil, ils me font peur en me disant que c'est très dur donc c'est mort. 
Je me dis si je vais en BTS Banque et là, j'ai peur car je ne suis pas très bonne en éco et math. 
En effet, je ne sais vraiment pas quoi faire. j'ai déjà deux ans de retard... je suis un peu déprimée. j'ai donc voulu poster un message ici, peut être que vous aurez des idées. 
Donc voilà
Mes questions : Comment se passe les cours en LLCE ? Très difficile ?
et la LEA ? BTS banque avec un BAC L?
J'aimerai travailler à l'étranger par la suite pour enseigner le français par exemple, ou bien je ne sais pas ; travailler des des entreprises à l'étrangers? Mais la banque m'intéresse aussi. 
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Léa lisa,
En attendant des témoignages d'étudiants dans les filières qui vous intéressent nous vous invitons à vous rapprocher (avant le 20 mars) d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de formation, passer un questionnaire d'intérêt.
Si vous n'êtes pas sûre de vouloir travailler dans la banque et que le monde de l'entreprise vous intéresse vous devriez vous documenter sur des BTs plus généralistes qui ne vous fermerez pas la banque et vous ouvrirez d'autres secteurs. En lien avec les langues voyez notamment le BTS assistant de manager.
Pour la filière LLCE, les débouchés sont essentiellement les métiers de la traduction, l'enseignement. LEA vous ouvrirez le monde de l'entreprise. De manière générale, les langues sont un outil, réfléchissez à comment vous souhaitez les utiliser derrière (import export? etc..) et c'est la formation que vous pourrez rejoindre pour vous spécialiser.

Répondre