Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de chloe24
offline
Inscription: 05/09/2017
Note:
Réorientation

Bonjour,

Me voila un peu embeté par mon choix de filière ... J'ai validé un bac +3 en communication institutionnelle après avoir fait un BTS Communication. Je souhaitais continuer mes études en master management en communication . J'ai été admise à l'ESCEM pour ce master qui se fait en alternance. Après 3 mois de recherches INTENSIVES, je n'ai toujours rien trouvé. Ma rentrée est dans un mois, je dois absolument trouver quelque chose avant novembre, avant que l'école me prélève 8000euros (frais de scolarité normalement pris en charge par l'entreprise).

Après en avoir parler avec plusieurs personnes, avoir recu des temoignages de personnes qui étaient dans la communication et qui ont du se réorientation car le secteur est vraiment bouché, je remet en question mon entrée à dans cette école et plus encore : mon choix de carrière..

J'ai été auxilliaire de vacances en banque, et c'est un domaine qui m'a toujours trotté dans la tête aussi. Je me demande si je ne devrais pas me réorienter maintenant, avant qu"il ne soit trop tard.

Mais je ne sais pas comment me réorienter: dois-je contacter les banques directement ? Existe-il des formations internes ?

Il est trop tard pour que je m'inscrive en licence professionnelle banque, et je voudrais éviter de perdre une année...  

J'espère avoir été claire dans mes explications (parce que dans ma tête c'est la panique et tout est flou !)

Merci d'avance pour votre réponse :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Chloé 24,
Les banques recrutent à partir d'un BAC +2 sur des profils banque mais également commerce,vente.
Pour les licences professionnelles les sélections sont passées certes mais il peut être encore possible de rejoindre des titres professionnels; ces derniers centrés sur les compétences professionnelles vous permettent en quelques mois d'acquérir les notions nécessaires pour être opérationnel sur le marché de l'emploi.
Certains groupes comme La poste proposent leur propre titre, en alternance.
Pensez également au CNAM, les inscriptions se déroulent sur le mois de septembre.
Enfin, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur les options qui s'offrent à vous.

Répondre