Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reorientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Pierre131299
offline
Inscription: 17/04/2017
Note:
Reorientation

Bonjour, 
je suis etudiant dans une bonne class prepa provinciale en ECS mon année ne se passe pas trop mal mais apres avoir regardé les etudes et les débouchés des ecoles de commerce je ne souhaiterais pas continuer . Mes envies se portent plutot vers des metiers tel le journalisme ou le professorat en philosophie.. Ayant raté les demandes APB pour changer de filiere preparatoire pour tenter un ENS je pense que je ne pourrais pas m'orienter vers un tel metier, qu'en pensez vous? que puis je faire? J'ai pensé à aller vers un IEP de province mais j'ai également peur de perdre beaucoup en n'allant pas jusq'au bout de ma formation. Dois je continuer meme s'il me semble que d'autres choses sont olus intéressantes ou quitter au risque de perdre une belle formation? 
Merci d'avance pour vos conseils.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les écoles de journalisme reconnues par la profession  ou le master "Métier de l'enseignement" sont accessibles aux personnes avec un bac+3 minimum et après réussite aux sélections.
Votre cursus peut vous donner ce niveau et vous permettre de poursuivre vers un I.E.P. lequel pourrait vous donner des équivalences pour vous diriger vers le journalisme ou le professorat.
Rencontrez un conseiller d'orientation au sein de votre établissement ou dans une université pour envisager les opportunités et faire un choix.
Cordialement

Répondre