Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de paul.desoo
offline
Inscription: 03/11/2016
Note:
Réorientation

Après avoir obtenu un bac ES, j'ai décidé d'aller en L1 droit. Ne me plaisant pas du tout dans cette filiaire, je suis totalement perdu dans mon orientation, j'aimerai aller en STAPS mais je ne sais pas quoi faire en attendant la rentrée 2017 puisque je ne veux plus continuer en droit et que la réorientation au S2 à l'air compliquée...
J'ai pensé à faire le service civique ou un bts à distance en attendant mais je reste perdu... 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous êtes dans une période de transition durant laquelle il est important de pouvoir repenser son projet afin d'envisager une réorientation plus pérenne. Pour cela ,il faut pouvoir vous appuyer sur  des espaces ressources et peut-être pouvoir bénéficier d'un accompagnement pour clarifier les choses.
Il y a plusieurs modalités d'action à mettre en oeuvre : Dans un premier temps vous pouvez tenter de vous mettre en relation avec votre responsable d'UFR pour exposer votre situation et envisager le cas échéant des transitions dans le cadre d'une réorientation. La période de réorientation se joue en janvier et dans cette perspective, informez vous sur les éventuelles passerelles. Vous pouvez prendre contact avec le CIO du supérieur (Coordonnées ci-dessous) :
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_365449/centre-d-information-et-d-orientation-
des-enseignements-superieurs
Vous pouvez également vous rendre sur une des structures du reseau information jeunesse pour pouvoir bénéficier d'appui sur la construction d'ensemble de votre projet.
Voici le lien :
http://www.cidj.com/rencontrer-un-conseiller-dans-le-reseau-information-jeunesse-ile-de-france
Par ailleurs, le Cidj propose un atelier "Rebondir après une première année d'études supérieures" à destination des étudiants qui souhaitent envisager une réorientation. Cet atelier est gratuit sur inscription en vous rendant sur le lien ci-dessous:
http://www.cidj.com/form/atelier-d-orientation-etudiants-jeudi-17-novembre-10h-2016

Bon courage..
Cordialement,

Répondre