Notez !
Aucun vote pour l'instant.

réorientation 2 ème semestre

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de noralia
offline
Inscription: 06/12/2011
Note:
réorientation 2 ème semestre

Bonsoir, quelqu'un peut il m'aider, voila g eu mon bac en juin et je me suis retrouvée à la fac parce que je n'avais pas fait correctement APB (pour tout dire je ne pensais pas avoir mon BAC) sauf que là je me retrouve dans une formation qui ne me correspond pas, je suis complement larguée et une copine m'a parlée de réorientation au 2eme semestre, c'est aussu APB? est'il possible de tout demander? merci d evotre aide, je suis vraiment paumée..

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Florette
offline
Inscription: 09/12/2011
Note:

Salut Noralia
Pour les réorientations, tu peux voir avec le CIO Enseignement sup ils font un doc avec touttes les places qui restent. tu peux les appeler  au 01 40 46 23 13 mais par contre il n'y a que les places en région parisienne, tu habites à Paris ou en banlieue?
bon courage à toi

Anonyme (non vérifié)
Note:

 
Bonjour Noralia,
C'est vraiment maintenant qu'il convient de vous renseigner directement auprès du SCUIO de votre université, sur les possibilités de réorientation possible ;
Le CIO de l'Enseignement supérieur de la Sorbonne vient d'éditer son document que voici.
http://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-12/reorientations_2011-2012.pdf
 
Mais que celà ne vous empêche pas de rencontrer un Conseiller au CIDJ, ou dans tout le réseau IJ.
A bientôt sur notre forum.  

Portrait de soundcloud
offline
Inscription: 11/01/2012
Note:

Bonjour
je suis inscrit en L2 eco gestion  à la sorbonne mais j'ai bcp de mal avec l'economie, les statistiques et les math. En L1 j'ai payé des cours de soutiens pour réussir mon année avec à peine 10 de moyenne.
J'ai vraiment envie de changer de filière; j'ai vu des conseillers et lu des teimoignages sur les forums mais je ne trouve pas la filière qui pourrait m'interesser.
Je suis complétementen panique pour mon avenir. Pouvez vous m'aider?
merci

Anonyme (non vérifié)
Note:

Recontrer des conseillers d'orientation et échanger avec d'autres étudiants, cela vous permet de choisir une bonne orientation. Regarder avec attention les programmes des filières : éviter les maths, les stats et l'économie. Après deux années de licence, souhaitez-vous choisir une filière en dehors de l'université (BTS, écoles, AFPA, etc) ?

Répondre